vendredi 15 juillet | Farinier des Moines

Gabriel PIDOUX, hautbois
Révélation Soliste Instrumental des Victoires de la Musique Classique 2020
et Jorge GONZALES BUAJASAN, piano

Gabriel Pidoux a été nommé Révélation pour les Victoires de la Musique Classique 2020, dans la catégorie "soliste instrumental". Le hautboïste de 23 ans souhaite donner ses lettres de noblesse au répertoire pour instruments à vent dans les salles de concert et propose le programme "Romance",  CD paru chez Alpha Classics en février 2022. Gabriel PIDOUX est accompagné au piano par Jorge GONZALES BUAJASAN.

image.jpeg

Heure et lieu

15 juillet, 20h00

Farinier des Moines de l'abbaye de Cluny

Rue du 11 Août 1944 71250 Cluny

À propos de l'événement

Élève au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jacques Tys et Frédéric Tardy, Gabriel joue dans diverses formations telles que l’Ensemble Erasme, Les Solistes de Zagreb...

Il se produit dans plusieurs festivals en France et à l’étranger.

 

En 2014, il remporte le premier prix du Concours National de l’Association Française du Hautbois.
Parallèlement, il étudie les hautbois anciens avec Antoine Torunczyk au CRR de Paris et, lors de master class, bénéficie des conseils de Marcel Ponseele, Alfredo Bernardini et Paolo Grazzi. Membre de l’Ensemble Sarbacanes, il joue aussi à Notre Dame de Paris sous la direction de Philippe Pierlot et avec l’Orchestre français des jeunes baroque sous la direction de Christophe Coin.

 

Au programme, des romances de Clara et Robert Schuman, trois pièces de Leoplod Wallner, le Poème de Marina Dranishnikova et enfin le Salut d'amour d'Edward Elgar !